Voies d’essais dynamiques

Nos centres d'essais CEF1 et CEF2 sont dotés de voies ferrées à écartement standard (1,435m). Les voies équipées de pistes « pneu » sont équipées de barre de captage à gabarit variable.

 

CEF 1

Voies d'essais dynamiques

Type

Longueur

Vitesse max

Alimentation

Tension

Rayon min

Section en alignement

VEV

(essais de performance)

Fer

2720m

110km/h

Caténaire ou 3ème rail

25kV (50-60Hz)

15kV (16,67Hz)

3000V

1500V

750V

325m

1400m

VAE

(anneau d'endurance)

Fer

1828m en anneau

90km/h

Caténaire

25kV (50-60Hz)

15kV (16,67Hz)

3000V

1500V

750V

190m et 310m

201m

PASC1

(pilotage automatique)

Fer+pneu

1798m en anneau

80km/h

Caténaire ou 3ème rail

1500V

750V

185m et 305m

181m

PASC2

Fer+pneu

1200m en « S »

30km/h

Caténaire ou 3ème rail

1500V

750V

150m

60m

VEMS

(voie béton type VAL)

Pneu

650m

75km/h

3ème rail

750V

-

650m

Voie des gauches

Fer

350m

-

-

-

150m

-

Voie de pesée

Fer

288m

-

-

-

-

288m

Voir le plan des voies


CEF 2

Voie d'essai dynamique

Type

Longueur

Vitesse max

Alimentation

Tension

Rayon min

Section en alignement

VED

Fer

12000m

160km/h

Caténaire

25kV (50Hz)

1500V

750m à 4500m

2*1100m

Voir le plan des voies