Actualités

Essais sur wagon porte-conteneurs TWA - Octobre 2018

twagrue

 

Après avoir mené des essais d’aptitude au non-déraillement sur voie des gauches, puis de frein au lancer sur un premier spécimen, l’équipe du laboratoire du CEF accueille un second wagon porte-conteneur articulé de son client Titagarh Wagons AFR.

Après avoir subi des essais de charges statiques longitudinales sur banc de compression, ce nouveau prototype poursuit sa campagne d’essais au CEF1. Au programme : essais de charges statiques verticales, tamponnement, essais acoustiques, rigidité torsionnelle, etc.

 

Essais de charges statiques verticales

Essais de pantographes sur locomotive TRAXX MS3 - Septembre 2018

bt-z-traxx

 

 

Les équipes de Bombardier-Zurich ont eu l’occasion de découvrir pour la première fois le CEF2 afin d’y mener une campagne d’essais de captage sur la nouvelle locomotive TRAXX MS3. La configuration du site et la disponibilité des équipes leur ont permis de réaliser en un temps serré l’intégralité des essais, sur 4 types de pantographes (de largeur 1450 à 1950mm), en configuration Unité Simple et Unité Multiple. 

   

 

 

 

 

Equipe Bombardier Zurich avec les conducteurs CEF 2     

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                              traxx-equipe-bt-z

    

Signature d'une convention pour l'électrification de l'embranchement du CEF1 - Juillet 2018

signature

 

Le CEF et SNCF Réseau ont signé une convention de financement afin d’électrifier l’embranchement du CEF1. L’achèvement des travaux est prévu pour début 2021. A cet horizon, les circulations électriques sous 25kV pourront accéder directement au site depuis le réseau ferré national.

Amélioration des conditions d’exploitation - Juillet 2018

alim-hall-2

 

Afin d’améliorer les conditions d’exploitation et offrir davantage de souplesse à nos clients, des travaux électriques ont été entrepris sur le CEF1 afin de dissocier les tensions d’alimentation des ateliers de celles des voies d’essais dynamiques. Depuis juillet, le CEF1 dispose ainsi d’un hall technique bénéficiant d’une alimentation électrique indépendante. 

Départ des équipes Stadler - Juin 2018

DEPART-STADLER

 

Après une campagne d’essais de plusieurs mois sur le site CEF2 pour mettre au point leur locomotive Eurodual, les équipes Stadler vont désormais poursuivre leurs tests sur le réseau ferré national en vue de son homologation.

C’est avec fierté que nous avons pu accueillir ce nouveau client venu d’Espagne (Valence), à qui nous souhaitons désormais pleine réussite pour les prochaines étapes.

 

L’équipe Stadler devant leur locomotive Eurodual

Nomination de Didier HOURT à la tête du CEF2 - Juin 2018

DH-JLF

 

Après six années de bons et loyaux services au sein de l’entreprise, le temps était venu pour Jean-Luc FORGEAT, emblématique chef du site CEF2, de tirer sa révérence pour entamer une retraite bien méritée.

Il est remplacé par Didier HOURT qui, après avoir passé quelques mois en double à ses côtés, prend officiellement ses fonctions au 1er juin.

 

Didier HOURT a auparavant occupé plusieurs postes de manager au sein d’Europorte et de CFL.

 

Didier HOURT et Jean-Luc FORGEAT