Actualités

Amélioration des conditions d’exploitation - Juillet 2018

alim-hall-2

 

Afin d’améliorer les conditions d’exploitation et offrir davantage de souplesse à nos clients, des travaux électriques ont été entrepris sur le CEF1 afin de dissocier les tensions d’alimentation des ateliers de celles des voies d’essais dynamiques. Depuis juillet, le CEF1 dispose ainsi d’un hall technique bénéficiant d’une alimentation électrique indépendante. 

Départ des équipes Stadler - Juin 2018

DEPART-STADLER

 

Après une campagne d’essais de plusieurs mois sur le site CEF2 pour mettre au point leur locomotive Eurodual, les équipes Stadler vont désormais poursuivre leurs tests sur le réseau ferré national en vue de son homologation.

C’est avec fierté que nous avons pu accueillir ce nouveau client venu d’Espagne (Valence), à qui nous souhaitons désormais pleine réussite pour les prochaines étapes.

 

L’équipe Stadler devant leur locomotive Eurodual

Nomination de Didier HOURT à la tête du CEF2 - Juin 2018

DH-JLF

 

Après six années de bons et loyaux services au sein de l’entreprise, le temps était venu pour Jean-Luc FORGEAT, emblématique chef du site CEF2, de tirer sa révérence pour entamer une retraite bien méritée.

Il est remplacé par Didier HOURT qui, après avoir passé quelques mois en double à ses côtés, prend officiellement ses fonctions au 1er juin.

 

Didier HOURT a auparavant occupé plusieurs postes de manager au sein d’Europorte et de CFL.

 

Didier HOURT et Jean-Luc FORGEAT

Essais de résistance à l’avancement sur métro RIYADH - Avril 2018

rav-ktw

Dans la continuité des essais réalisés en Août 2017 sur le site du CEF1, les équipes du laboratoire du CEF ont réalisé des essais de résistance à l’avancement en collaboration avec les équipes ALSTOM (Saint-Ouen et Katowice) sur le site de Katowice en Pologne.

 

Les mesures réalisées, dans de nombreuses configurations, ont permis de valider les hypothèses, et de renforcer le savoir faire du laboratoire dans ce domaine.

Arrivée de Bombardier Transport UK & Meridian Generic Rail Limited - Février 2018

BT-UK

 

C’est avec plaisir que l’équipe du CEF1 accueille l’équipe de BOMBARDIER Transport UK et son prestataire d’outre-manche Meridian Generic Rail Limited. Ces derniers vont tester de façon dynamique et statique leur train pour une période de 2 mois.

Formation des conducteurs algériens de la SNTF - Février 2018

formation-alger2Début février 2018, le CEF2 a accueilli une délégation de conducteurs de la société des chemins de fer d’Algérie (SNTF) afin que leur soit dispensée une formation à la conduite sur leur futur train de la gamme giolis d’ALSTOM… Et c’est forcément avec le sourire que s’est passé leur séjour chez nous!

formation-alger1